Patek Philippe

Patek Philippe

Patek Philippe évoque l’élégance intemporelle, le savoir-faire exquis et la tradition horlogère par excellence. Fondée en 1839 à Genève, cette maison prestigieuse incarne plus qu’une marque, c’est le symbole d’une richesse qui va au-delà du luxe matériel : une richesse de patrimoine, de méticulosité artisanale et d’innovation.

Au sein de Patek Philippe, chaque montre est une œuvre d’art façonnée avec le plus grand soin. Les artisans horlogers mettent des mois, parfois des années, pour assembler les centaines de pièces minuscules qui composent un seul garde-temps, témoignant ainsi d’une passion et d’une précision qui frôlent la quête de la perfection.

Les collections de la marque, de la classique et sobre Calatrava à la complexe et prodigieuse Grand Complications, reflètent une quête inlassable de la perfection. Chaque pièce porte en elle l’héritage de la manufacture, se transmet de génération en génération et représente un investissement émotionnel et financier significatif pour ses propriétaires.

Les montres Patek Philippe possèdent une réputation inégalée dans l’univers de l’horlogerie de luxe. Elles sont souvent le choix privilégié des connaisseurs et collectionneurs les plus exigeants qui voient en chaque montre non seulement un instrument de mesure du temps, mais un objet de désir, d’admiration et même de fascination.

La possession d’une Patek Philippe est perçue comme une affirmation discrète de distinction et de goût raffiné, un hommage à l’art de l’horlogerie où chaque tic-tac est un rappel de l’excellence perpétuelle. C’est une marque qui ne se contente pas de suivre des standards, mais qui les définit, transcendant ainsi l’aspect temporel de ses créations pour toucher l’univers de l’éternel.

Histoire de la marque Patek Philippe

  • 1839 : Fondation de la société par Antoine Norbert de Patek et François Czapek sous le nom de Patek, Czapek & Cie à Genève, Suisse.
  • 1844 : Antoine Norbert de Patek rencontre Adrien Philippe à Paris, qui avait inventé le mécanisme de remontage et de mise à l’heure par la couronne.
  • 1851 : La société est rebaptisée Patek Philippe & Cie après que Adrien Philippe devienne associé.
  • 1868 : Production de la première montre-bracelet pour une comtesse hongroise, considérée par certains comme la première montre-bracelet de l’histoire moderne.
  • 1932 : La famille Stern acquiert l’entreprise, assurant une continuité familiale qui perdure jusqu’à aujourd’hui.
  • 1933 : Création de la montre Graves Supercomplication sur commande spéciale, l’une des montres les plus compliquées jamais fabriquées à l’époque.
  • 2009 : Lancement du chronographe à calendrier perpétuel Patek Philippe référence 5270.
  • 2014 : La montre Graves Supercomplication est vendue aux enchères pour un montant record de 24 millions de dollars.
  • 2019 : Célébration du 175ème anniversaire de la marque; lancement de montres commémoratives limitées.

Découvrez d'autres marques similaires

Informations

Année de création :

1839

Pays d'origine :

Suisse

Fondateur(s) :

Antoni Patek Adrien Philippe

Marque de luxe

Marques de luxe est le blog par excellence pour tout savoir sur les marques de luxe du monde entier et dans tous les secteurs (principalement la mode).

Retour en haut